FAQ
Comment se rendre à l’hôtel ?
Le jour de votre arrivée, vous recevrez par courriel* un formulaire de Genève Tourisme vous donnant accès à la Geneva Transport Card (GTC). Une fois complété, télécharger le PDF nominatif afin de bénéficier d’un accès gratuit à tous les transports publics du canton durant l’ensemble de votre séjour.
*Afin de bénéficier de ce pass, veuillez vous assurer que l’hôtel dispose de votre adresse email.
(Contact : reception@bristol.ch)
Depuis l’aéroport :
Grâce à votre Geneva Transport Card, rejoignez en 7 minutes la gare Cornavin au centre-ville en prenant le train depuis l’aéroport. L’hôtel est à 5 minutes à pied en direction du lac, sur votre gauche juste avant le pont du Mont-Blanc.
En bus, en tram ou en Mouettes :
Les transports publics genevois sont gratuits lors de votre séjour à l’Hôtel Bristol grâce à la GTC. Arrêts les plus proches : Mont-Blanc en bus, arrêt Gare de Cornavin en tram situé à 5 minutes à pied et arrêt Les Pâquis en Mouettes à 5 minutes à pied également.
En voiture depuis la Suisse :
- Venant de Lausanne par l’autoroute – direction Genève-Lac :
Longer le lac, avant le pont du Mont-Blanc tourner à droite. L’Hôtel Bristol se trouve immédiatement sur le côté droit. - Venant de l’aéroport – direction centre-ville :
L’hôtel se trouve sur le côté gauche de la rue du Mont-Blanc, avant le pont.
En voiture depuis la France :
- Venant de Chamonix ou Annecy direction centre-ville :
Traverser le pont du Mont-Blanc, l’hôtel se trouve 30 mètres après le pont sur le côté droit.
Coordonnées GPS :
- Latitude 46.2074824, longitude 6.146998499999995
Pour plus d’informations : www.viamichelin.com
Que faire dans la région?
L’Hôtel Bristol Genève est situé au centre de ville à quelques pas du Lac Léman et à moins de 5 min à pied de la Gare Cornavin.
Près du Bristol Genève vous avez accès à plusieurs bus ainsi qu’à des petits bateaux jaunes (Mouettes) vous permettant d’explorer la ville gratuitement grâce à votre Geneva Transport Card* (*plus d’information à ce sujet dans la rubrique “comment se rendre à l’hôtel?”).
Vous souhaitez découvrir les lieux qui font l’âme et l’histoire de Genève? Suivez le guide!
Balade d’exception comme passager à bord d’un e-TukTuk pendant 1h30 à CHF 190.- de 1 à 4 personnes
Atelier montre 1h30 CHF 250.- par personne, pour un atelier de 2
A réserver auprès de notre concierge concierge@bristol.ch ou +41 22 716 5700
Besoin de plus d’inspiration sur que faire à Genève? Rendez-vous sur notre page “Inspiration”
N’hésitez pas à vous adresser à notre concierge pour les meilleures astuces dans la région
Est-il possible de fumer dans les chambres ?
Non, il est impossible de fumer dans les chambres non-fumeur. Une pénalité de CHF 500.- sera facturée en cas de non-respect de cette règle. En revanche nous avons quelques chambres fumeurs situées au 6e étage.
J’ai besoin d’aide pour trouver un bon restaurant sur Genève, ou des billets pour le théâtre, l’opéra… Pouvez-vous vous en charger ?
Oui, notre concierge est à votre disposition pour non seulement vous proposer des tables selon vos préférences mais aussi pour organiser votre soirée. Notre restaurant « Côté Square » fait également partie d’une des meilleures tables de Genève et a été récompensé de 15 points sur 20 par le guide Gault&Millau Suisse en 2023
Je vais arriver très tard et n’aurai pas eu le temps de dîner, proposez-vous un room-service ?
Oui, le room-service est disponible aux heures de service, midi et soir 7j/7. Découvrez ici notre menu
Quand votre restaurant est-il ouvert ?
Le restaurant Côté Square est ouvert du mardi au samedi inclus, midi et soir – avec une carte de saison. Réservation conseillée au +41 (0)22 716 57 58
Le Bar est ouvert tous les jours, midis et soirs – avec une carte de snacking.
Deux fermetures annuelles sont généralement prévues après Nouvel-An et Pâques. Le Bar reste ouvert durant ces périodes.
Une carte Room Service est également disponible en chambre 7 jours sur 7.
Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?
Oui, nous acceptons les animaux de petite taille (Grande taille sur demande).
Les animaux de compagnie sont admis moyennant un supplément de CHF 25 par animal, par nuit. Les animaux d’assistance ne sont soumis à aucuns frais.
Les éventuels dégâts occasionnés lors de votre séjour seront à votre charge. N’hésitez pas à nous contacter pour prévoir le séjour de votre compagnon.
Puis-je laisser mes bagages le matin tôt si j’ai une réservation pour le soir même ?
Bien sûr, l’hôtel dispose d’une bagagerie et si vous avez une réservation au Bristol, nous serions heureux de garder vos bagages dès l’arrivée ou après le départ.
Mon vol arrive très tôt le matin, à quelle heure puis-je prendre possession de la chambre ? Y a-t-il un endroit où je pourrais prendre une douche en attendant que ma chambre soit prête ?
La chambre est prête dès 15h et nous pouvons garder vos bagages en attendant ; vous pouvez également accéder au centre de bien-être pour vous doucher et vous préparer dans le cas où vous devriez partir immédiatement en arrivant.
Comment puis-je bénéficier d’un early check-in ou d’un late check-out ?
Les early check-in ou late check-out sont possibles uniquement selon disponibilités. Nous ne pouvons pas les garantir. Si l’early check-in ou le late check-out font partie de vos impératifs, il vous est conseillé de réserver la nuit précédente ou la nuit suivante.
Peut-on installer un lit supplémentaire et/ou un lit bébé dans toutes les chambres ?
Les chambres supérieures, deluxes ainsi que les junior suites et les duplex sont équipés pour recevoir jusqu’à 3 personnes. Nous mettons gracieusement à disposition et sur simple demande, un lit bébé ou un lit supplémentaire dans la chambre des parents jusqu’à 6 ans.
Quel est le coût ?
Le lit bébé est gratuit et le lit supplémentaire est gratuit jusqu’à 6 ans révolu dans les chambres des parents (à l’exception de l’offre famille). A partir de 7 ans le prix du lit supplémentaire est calculé automatiquement en fonction de vos dates de séjour.
J’ai deux enfants ou plus, combien de chambres dois-je réserver ?
Nos chambres classiques peuvent accueillir 2 personnes maximum ; nous disposons cependant de chambres classiques communicantes pouvant accueillir 4 personnes dans les 2 chambres. Dès la chambre supérieure, 3 personnes peuvent être loger par chambre avec un supplément éventuel selon l’âge de la 3ème personne. Nous disposons également de quelques chambres deluxes communicantes afin d’accueillir jusqu’à 6 personnes dans ces deux chambres.
L’accès Internet est-il disponible gratuitement dans tout l’hôtel ?
Les connexions wifi et par câble sont disponibles gratuitement dans tout l’hôtel (chambres et parties communes sauf centre de bien-être). Un point internet est également proposé dans le hall de l’hôtel et permet de consulter internet, de scanner des documents ou une clé USB et d’imprimer un document.
L’hôtel propose-t-il un parking ?
Oui l’hôtel dispose de quelques places de stationnement dans un parking couvert situé juste à côté de l’hôtel. Il est conseillé de les réserver à l’avance lors de votre réservation ou en adressant un e-mail à notre concierge bristol@bristol.ch ; le coût est de CHF 40.-
Le stationnement dans le square du Mont-Blanc est payant de 8h à 19h du lundi au samedi inclus et limité à 90 minutes.
Combien avez-vous de chambres ?
L’hôtel dispose de 110 chambres et suites, réparties sur 7 étages. Des chambres Unique! rénovées en décembre 2021 dans un style art-déco comtemporain
Quel est la politique d’annulation observée par l’hôtel si je réserve sur votre site Internet ou par téléphone/email directement ?
Par défaut la politique d’annulation appliquée sur les réservations effectuées en direct par notre site Internet, par téléphone, fax ou email, est de 24 heures avant l’arrivée hors périodes de congrès. En cas de modification ou d’annulation tardive et de no-show, une pénalité sera facturée. Nous vous conseillons de vous référer à votre confirmation de réservation pour prendre connaissance de la politique d’annulation et de modification appliquées à votre réservation. Attention cependant car les offres non-remboursables ne sont ni annulables, ni modifiables, ni remboursables. Veuillez contacter notre département des réservations pour plus d’informations à bristol@bristol.ch ou +41 22 716 58 00.
L’eau du robinet est-elle potable ?
L’eau de Genève est d’une qualité irréprochable et donc il n’y a aucun souci pour boire l’eau du robinet.
Avez-vous des chargeurs pour téléphones portables ?
Notre personnel tient à votre disposition plusieurs chargeurs de marques différentes.
Disposez-vous d’un fitness et d'un spa ?
Oui l’hôtel dispose d’un bel espace de centre de bien-être de plus de 200 m2, rénové en novembre 2021. Vous y retrouverez salle de fitness, jacuzzi, hammam, sauna et une salle de massage. Ouvert tous les jours de 8h à 23h, l’accès est gratuit pour les clients de l’hôtel et pour les clients ayant réservé un soin ou une prestation au centre de bien-être ; une entrée de CHF 50.- est demandée aux clients extérieurs.
Les journaux sont-ils offerts ?
Quelques titres locaux sont à votre disposition au bar. Nous offrons également un accès digital pour une lecture sur votre smartphone ou tablette, à une sélection de plus de 500 titres de magazines et journaux internationaux.
Quelles sont les actions mises en place pour assurer la sécurité de nos hôtes pendant la COVID-19?
Les standards de propreté et d’hygiène que nous appliquons depuis toujours sont des plus stricts; néanmoins, selon les directives des autorités suisses, une série d’actions et de mesures supplémentaires ont été mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
J'ai besoin d'un certificat de voyage, où puis-je effectuer un test PCR à Genève?
En réservant votre chambre sur notre site, vous pouvez également réserver un test PCR par frottis pharyngé ou nasopharyngé (selon votre choix). Le prélèvement est effectué par une infirmière dans votre chambre, et l’analyse de l’échantillon est réalisée par un laboratoire agréé. Le résultat est disponible entre 12 et 24 heures au prix de CHF 125.- (supplément de CHF 50.- pour un déplacement le dimanche).
Annulation gratuite 24h avant la date prévue du prélèvement. Possibilité de réserver ce test par tous les clients en contactant la réception à bristol@bristol.ch ou par téléphone au +41 (0)22 716 57 00
Quels sont les engagements de l'HÔTEL BRISTOL en faveur de l'environnement ?
La préservation de la planète constitue l’une des valeurs principales de la famille et un axe majeur de son action. Découvrez les 1’000 gestes de l’Hôtel Bristol Genève pour protéger l’environnement.