Réserver

Réserver une chambre

Date
d'arrivée
Mois 7
Date de
départ
Mois 14
Personne(s)
adulte(s)
Enfant(s)
3-6 ans
Bébé(s)
0-2 ans

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Réserver une table

Réserver un soin

Commander un bon cadeau

Esprit / Tradition

Inspirez-vous à l’HÔTEL BRISTOL GENÈVE

L’HÔTEL BRISTOL GENÈVE est un lieu d’exception et de référence à Genève.

Édifié à partir de 1851, l’hôtel particulier Bristol Genève fait partie des plus prestigieux immeubles du square du Mont-Blanc à Genève et appartient depuis 1972 à la famille de Jacquelot-du-Boisrouvray. Rénové par la décoratrice Annie Zéau, ce lieu chargé d’histoire invite au charme et au raffinement contemporain.

Imprégnez-vous de l’histoire et de l’élégance de ce havre de beauté : aujourd’hui encore en mains familiales, l’HÔTEL BRISTOL GENÈVE vous promet une escapade historique.

Goûtez les plaisirs de la cuisine saine et créative, avec l’une des meilleures tables gastronomiques de Genève « Côté Square », référencée Gault et Millau et Guide Michelin.

Savourez vos instants de bien-être au centre de soins et SPA et ressourcez-vous au calme dans votre chambre, dans votre espace de confort et d’élégance.

Retrouvez-vous enfin dans les valeurs de l’HÔTEL BRISTOL GENÈVE, telles l’engagement du cœur et la durabilité. La préservation de la planète constitue l’une des valeurs principales de la famille et un axe majeur de son action. Découvrez les 1’000 gestes de l’Hôtel Bristol Genève pour protéger l’environnement.

L’association François-Xavier Bagnoud est la véritable histoire de cœur de l’HÔTEL BRISTOL GENÈVE.

François-Xavier Bagnoud, fils de la propriétaire de l’HÔTEL BRISTOL GENÈVE, est un pilote d’hélicoptère spécialisé dans le sauvetage en montagne. Il a perdu la vie à l’âge de 24 ans au cours d’une mission héliportée au Mali.

En 1989, sa mère Albina du Boisrouvray, sa famille et ses amis fondent l’association François-Xavier Bagnoud (FXB) afin de poursuivre, dans le domaine du développement, les missions de sauvetage qu’il menait et perpétuer les valeurs de générosité et de compassion qui guidaient sa vie.

La pauvreté, la faim, la maladie, la stigmatisation et l‘analphabétisme forment un cercle vicieux très difficile à briser. Pour y parvenir, le postulat de l’association FXB est de rétablir ses bénéficiaires dans l’ensemble de leurs droits humains, car rétablir un droit pris isolément n’est tout simplement pas une condition suffisante pour que les communautés sortent de leur état d’extrême pauvreté.

FXB travaille ainsi avec la certitude que la réponse à donner au nombre croissant d’enfants vulnérables se situe dans une action globale à mener auprès des familles et des communautés afin de leur permettre d’échapper à la pauvreté de manière durable. C’est pourquoi FXB mène des programmes de développement communautaire intégré qui améliorent simultanément les nombreuses facettes de la vie des enfants et des adultes. Il comprend des volets associant notamment la santé, la nutrition, l’hygiène, l’éducation, la protection des droits de l’enfant avec le renforcement économique des familles pour leur permettre d’échapper à la pauvreté de manière durable. FXB agit ainsi dans un grand nombre de domaines tels que le développement, la lutte contre la pauvreté et le sida, la santé, la nutrition, le soutien psychosocial, l’entrepreneuriat social, l’eau et l’assainissement.
En logeant à l’Hôtel Bristol Genève, vous venez en aide à l’association FXB ».

Une expérience unique

Une expérience unique

Partagez avec nous une expérience personnalisée et unique lors de votre séjour à Genève. Nous saurons vous recevoir avec passion, enthousiasme et générosité.

Xavier Collange, Directeur général