LAST MINUTE
Booking for tonight? Discover our exclusive rates!
+41 (0) 22 716 57 00 appel immédiat

FAQ

How to get to the hotel ?

From the airport :

Take a free transportation ticket to the distributor located in the baggage retrieval area (arrival level). It will allow you to use Geneva’s public transportation during 80 minutes in order to get to the Cornavin train station in the city centre in 7 minutes by train. The hotel is 5 minutes’ walk towards the lake, on your left just before the Mont-Blanc bridge.

By bus, tram or “mouettes” :

The Geneva public transportation is free during your stay at the Bristol Hotel. A card will be given to you upon your arrival at the hotel. 
Closest stops: Mont-Blanc by bus, stop at Cornavin Station by tram located 5 minutes’ walk and stop at les Paquis in “mouettes”, also 5 minutes’ walk away

By car from Switzerland :

  • Coming from Lausanne by the highway – – towards Geneva-Lake :
    Drive along the lake, before the Mont-Blanc bridge turn right. The Bristol is located immediately on the right side.
  • Coming from the airport – towards the city centre :
    The hotel is located on the left side of the Mont Blanc street, before the bridge.

By car from France :

  • From Chamonix or Annecy towards the city centre :
    Cross the Mont Blanc bridge, the hotel is located 30 meters after the bridge on the right side.

GPS Coordinates:

  • Latitude 46.2074824, longitude 6.146998499999995

For more information : www.viamichelin.com

Is it possible to smoke in the rooms ?

No, it is impossible to smoke in the non-smoking rooms. A 400 CHF fine will be charged in case of non-compliance with this rule. But we do have some smoking rooms located on the 6th Floor.

I need help to find a good restaurant in Geneva, or tickets for the theatre, the opera… Could you take care of it ?

Yes, our Concierge is at your disposal not only suggest restaurants according to your preferences but also to organize your evening. Our restaurant “Côté Square” is also part of one of the best restaurants in Geneva and has been awarded 14 points out of 20 by the 2017 Switzerland Gault&Millau Guide.

I will arrive very late and will not have time to dine, do you have a 24/24 room-service ?

Yes, our room service is available 24/24, all you have to do is order.

When is your restaurant open ?

The Restaurant Côté Square is open from Monday to Friday included, for lunch and dinner. We usually close twice a year after New Year’s Day and Easter.

A simpler and “homemade” fresh cuisine is served at Côté Café on weekend from noon to 2 pm and from 7 pm to 10 pm.
From 2pm to 6pm, 7 days a week, a second “homemade” snacking menu is served with a special attention to high quality produce from starter to desert.

Can I come with my pet ?

Yes, we accept small size animals (large size on request). You will be responsible for any damages caused during your stay, if the case arises. Please do not hesitate to contact us to organise the stay of your companion.

Can I leave my luggage early in the morning if I have a reservation for the same evening ?

Of course, the hotel has a luggage storage area and if you have a reservation at the Bristol, we would be happy to keep your luggage upon arrival or after the departure.

My flight arrives very early in the morning; at what time can I take the room? Is there a place where I could take a shower while my room is being prepared ?

The room is ready at 2 PM, but we can keep your luggage in the meantime. You can also access the wellbeing centre if you wish to take a shower and get ready in case you have to leave immediately upon arrival.

How can I arrange an early check-in or a late check-out ?

Early check-in or late check-out are possible only according to availability. We cannot guarantee them. If early check-in or late check-out are part of your requirements, it is recommended that you book the previous night or the following night.

Can we have an extra bed and/or a baby crib in all rooms ?

All our rooms are equipped to receive up to 3 persons, with the exception of the Ladies first rooms. We graciously provide on request, a baby crib or an extra bed in the parent’s rooms for children up to 6 years old.

What is the cost ?

The baby crib is free and the extra bed is free of charge for children up to 6 years old in the parent’s rooms (with the exception of the family offer). From children of 7 years old and above, the price of the extra bed is calculated automatically according to the dates of your stay.

I have two or more children; how many rooms should I book ?

Our rooms can only accommodate up to 3 people, we have connecting rooms in Classic and Deluxe categories (2 Classic together or 2 Deluxe together); therefore, we can accommodate up to 6 people if you book two interconnecting rooms.

Is the Internet access available in the entire hotel free of charge ?

Wi-Fi and cable connections are available free of charge in the entire hotel (rooms and common parts except in the wellbeing centre). But the Internet access from the television costs 44 CHF for 24h with full access to movies and music. An Internet point (free for the first 10 minutes then 14 CHF for 30 minutes) is also available in the hotel lobby and allows you to surf on the internet, scan documents or a USB key and print a document in black and white.

Is there a parking lot in the hotel ?

Yes the hotel has 4 covered parking spaces situated right beside the hotel. We advise that you book your parking space when you book your room by sending an email to our concierge : [email protected], the cost of this parking space is 50 CHF

How many rooms do you have ?

The hotel has 110 rooms and suites, divided between 7 floors. The entrance is located at 12 rue Thalberg, 3 minutes’ walk from our hotel.

What is the hotel cancellation policy if I book on your Internet site or by phone/email directly ?

By default, the cancellation policy applied on bookings made online on our internet site, by telephone, fax or email, is 24 hours before the arrival, not including congress periods. In the case of modification or late cancellation and no-show, a penalty will be charged. We recommend you to refer to your booking confirmation for more information about the cancellation and modification policy applied to your booking. However, be careful because non-refundable offers cannot be cancelled, modified or reimbursed. Please contact our reservations department for more information on [email protected] or +41 22 716 58 00.

Is the tap water safe for drinking ?

The water of Geneva is of an irreproachable quality and therefore there is absolutely no problem with tap water.

Do you have mobile phones chargers ?

Our concierge will put at your disposal several chargers of different brands.

Do you have a fitness club ?

Yes, the hotel has a beautiful wellbeing centre of more than 160 m2 with gym, Jacuzzi, steam bath, two saunas and a chomotherapy rest room. The access is free and for the exclusive use of the hotel guests. It is opened all day from 7 AM to 10:30 PM.

Are newspapers offered ?

We offer a digital access of a selection of more than 500 titles of international magazines and newspapers so you can read them on your smartphone or tablet.

LAST MINUTE
Réservation pour ce soir? Découvrez nos tarifs exclusifs!
+41 (0) 22 716 57 00 appel immédiat

FAQ

Comment se rendre à l’hôtel ?

Depuis l’aéroport :

Retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Il vous permettra d’utiliser les transports publics en ville de Genève durant 80 minutes afin de rejoindre, en 7 minutes en train, la gare Cornavin au centre-ville. L’hôtel est à 5 minutes à pied en direction du lac, sur votre gauche juste avant le pont du Mont-Blanc.

En bus, en tram ou en Mouettes :

Les transports publics genevois sont gratuits lors de votre séjour à l’Hôtel Bristol. Une carte vous sera remise à votre arrivée à l’Hôtel. 
Arrêts les plus proches : Mont-Blanc en bus, arrêt Gare de Cornavin en tram situé à 5 minutes à pied et arrêt Les Pâquis en Mouettes à 5 minutes à pied également.

En voiture depuis la Suisse :

  • Venant de Lausanne par l’autoroute – direction Genève-Lac :
    Longer le lac, avant le pont du Mont-Blanc tourner à droite. L’Hôtel Bristol se trouve immédiatement sur le côté droit.
  • Venant de l’aéroport – direction centre-ville :
    L’hôtel se trouve sur le côté gauche de la rue du Mont-Blanc, avant le pont.

En voiture depuis la France :

  • Venant de Chamonix ou Annecy direction centre-ville :
    Traverser le pont du Mont-Blanc, l’hôtel se trouve 30 mètres après le pont sur le côté droit.

Coordonnées GPS :

  • Latitude 46.2074824, longitude 6.146998499999995

Pour plus d’informations : www.viamichelin.com

Est-il possible de fumer dans les chambres ?

Non, il est impossible de fumer dans les chambres non-fumeur. Une pénalité de CHF 400.- sera facturée en cas de non-respect de cette règle. En revanche nous avons quelques chambres fumeurs situées au 6e étage.

J’ai besoin d’aide pour trouver un bon restaurant sur Genève, ou des billets pour le théâtre, l’opéra… Pouvez-vous vous en charger ?

Oui, notre concierge est à votre disposition pour non seulement vous proposer des tables selon vos préférences mais aussi pour organiser votre soirée. Notre restaurant « Côté Square » fait également partie d’une des meilleures tables de Genève et a été récompensé de 14 points sur 20 par le guide Gault&Millau Suisse en 2017.

Je vais arriver très tard et n’aurai pas eu le temps de dîner, avez-vous un room-service 24h/24 ?

Oui, notre room service est disponible 24h/24h, il ne vous reste plus qu’à commander.

Quand votre restaurant est-il ouvert ?

Le restaurant Côté Square est ouvert du lundi au vendredi inclus, midi et soir. Deux fermetures annuelles sont généralement prévues après Nouvel-An et Pâques.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Oui, nous acceptons les animaux de petite taille (Grande taille sur demande). Les éventuels dégâts occasionnés lors de votre séjour seront à votre charge. N’hésitez pas à nous contacter pour prévoir le séjour de votre compagnon.

Puis-je laisser mes bagages le matin tôt si j’ai une réservation pour le soir même ?

Bien sûr, l’hôtel dispose d’une bagagerie et si vous avez une réservation au Bristol, nous serions heureux de garder vos bagages dès l’arrivée ou après le départ.

Mon vol arrive très tôt le matin, à quelle heure puis-je prendre possession de la chambre ? Y a-t-il un endroit où je pourrais prendre une douche en attendant que ma chambre soit prête ?

La chambre est prête dès 14h mais nous pouvons garder vos bagages en attendant ; vous pouvez également accéder au centre de bien-être pour vous doucher et vous préparer dans le cas où vous devriez partir immédiatement en arrivant.

Comment puis-je bénéficier d’un early check-in ou d’un late check-out ?

Les early check-in ou late check-out sont possibles uniquement selon disponibilités. Nous ne pouvons pas les garantir. Si l’early check-in ou le late check-out font partie de vos impératifs, il vous est conseillé de réserver la nuit précédente ou la nuit suivante.

Peut-on installer un lit supplémentaire et/ou un lit bébé dans toutes les chambres ?

Toutes nos chambres sont équipées pour recevoir jusqu’à 3 personnes, à l’exception des chambres Ladies First. Nous mettons gracieusement à disposition et sur simple demande, un lit bébé ou un lit supplémentaire dans la chambre des parents jusqu’à 6 ans.

Quel est le coût ?

Le lit bébé est gratuit et le lit supplémentaire est gratuit jusqu’à 6 ans révolu dans les chambres des parents (à l’exception de l’offre famille). A partir de 7 ans le prix du lit supplémentaire est calculé automatiquement en fonction de vos dates de séjour.

J’ai deux enfants ou plus, combien de chambres dois-je réserver ?

Nos chambres ne pouvant accueillir que 3 personnes maximum, nous disposons de chambres communicantes en catégories classique et deluxe (2 classiques ensemble ou 2 deluxe ensemble) ; nous pouvons donc loger jusqu’à 6 personnes si vous réservez deux chambres communicantes.

L’accès Internet est-il disponible gratuitement dans tout l’hôtel ?

Les connexions wifi et par câble sont disponibles gratuitement dans tout l’hôtel (chambres et parties communes sauf centre de bien-être). Seul l’accès Internet depuis la télévision est payant à CHF 44.- pour 24h avec accès complet aux films et musique. Un point internet (gratuit les 10 premières minutes puis CHF 14.- pour 30 minutes) est également proposé dans le hall de l’hôtel et permet de consulter internet, de scanner des documents ou une clé USB et d’imprimer un document en noir et blanc.

L’hôtel propose-t-il un parking ?

Oui l’hôtel dispose de 5 places de stationnement dans un parking couvert situé juste à côté de l’hôtel. Il est conseillé de les réserver à l’avance lors de votre réservation ou en adressant un e-mail à notre concierge [email protected] ; le coût est de CHF 50.-

Le stationnement dans le square du Mont-Blanc est payant de 8h à 19h du lundi au samedi inclus et limité à 90 minutes.

Combien avez-vous de chambres ?

L’hôtel dispose de 110 chambres et suites, réparties sur 7 étages.

Quel est la politique d’annulation observée par l’hôtel si je réserve sur votre site Internet ou par téléphone/email directement ?

Par défaut la politique d’annulation appliquée sur les réservations effectuées en direct par notre site Internet, par téléphone, fax ou email, est de 24 heures avant l’arrivée hors périodes de congrès. En cas de modification ou d’annulation tardive et de no-show, une pénalité sera facturée. Nous vous conseillons de vous référer à votre confirmation de réservation pour prendre connaissance de la politique d’annulation et de modification appliquées à votre réservation. Attention cependant car les offres non-remboursables ne sont ni annulables, ni modifiables, ni remboursables. Veuillez contacter notre département des réservations pour plus d’informations à [email protected] ou +41 22 716 58 00.

L’eau du robinet est-elle potable ?

L’eau de Genève est d’une qualité irréprochable et donc il n’y a aucun souci pour boire l’eau du robinet.

Avez-vous des chargeurs pour téléphones portables ?

Notre concierge tient à votre disposition plusieurs chargeurs de marques différentes.

Disposez-vous d’un fitness ?

Oui l’hôtel dispose d’un bel espace de centre de bien-être de plus de 160 m2 avec salle de gym, jacuzzi, hammam, deux saunas et une salle de repos par chromothérapie. L’accès est gratuit pour les clients de l’hôtel et à leur usage exclusif, ouvert tous les jours de 7h à 22h30.

Les journaux sont-ils offerts ?

Nous offrons un accès digital pour une lecture sur votre smartphone ou tablette, à une sélection de plus de 500 titres de magazines et journaux internationaux.