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FAQ

Comment se rendre à l’hôtel ?

Depuis l’aéroport :

Retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Il vous permettra d’utiliser les transports publics en ville de Genève durant 80 minutes afin de rejoindre, en 7 minutes en train, la gare Cornavin au centre-ville. L’hôtel est à 5 minutes à pied en direction du lac, sur votre gauche juste avant le pont du Mont-Blanc.

En bus, en tram ou en Mouettes :

Les transports publics genevois sont gratuits lors de votre séjour à l’Hôtel Bristol. Une carte vous sera remise à votre arrivée à l’Hôtel. 
Arrêts les plus proches : Mont-Blanc en bus, arrêt Gare de Cornavin en tram situé à 5 minutes à pied et arrêt Les Pâquis en Mouettes à 5 minutes à pied également.

En voiture depuis la Suisse :

  • Venant de Lausanne par l’autoroute – direction Genève-Lac :
    Longer le lac, avant le pont du Mont-Blanc tourner à droite. L’Hôtel Bristol se trouve immédiatement sur le côté droit.
  • Venant de l’aéroport – direction centre-ville :
    L’hôtel se trouve sur le côté gauche de la rue du Mont-Blanc, avant le pont.

En voiture depuis la France :

  • Venant de Chamonix ou Annecy direction centre-ville :
    Traverser le pont du Mont-Blanc, l’hôtel se trouve 30 mètres après le pont sur le côté droit.

Coordonnées GPS :

  • Latitude 46.2074824, longitude 6.146998499999995

Pour plus d’informations : www.viamichelin.com

Est-il possible de fumer dans les chambres ?

Non, il est impossible de fumer dans les chambres non-fumeur. Une pénalité de CHF 400.- sera facturée en cas de non-respect de cette règle. En revanche nous avons quelques chambres fumeurs situées au 6e étage.

J’ai besoin d’aide pour trouver un bon restaurant sur Genève, ou des billets pour le théâtre, l’opéra… Pouvez-vous vous en charger ?

Oui, notre concierge est à votre disposition pour non seulement vous proposer des tables selon vos préférences mais aussi pour organiser votre soirée. Notre restaurant « Côté Square » fait également partie d’une des meilleures tables de Genève et a été récompensé de 14 points sur 20 par le guide Gault&Millau Suisse en 2017.

Je vais arriver très tard et n’aurai pas eu le temps de dîner, avez-vous un room-service 24h/24 ?

Oui, notre room service est disponible 24h/24h, il ne vous reste plus qu’à commander.

Quand votre restaurant est-il ouvert ?

Le restaurant Côté Square est ouvert du lundi au vendredi inclus, midi et soir. Deux fermetures annuelles sont généralement prévues après Nouvel-An et Pâques.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Oui, nous acceptons les animaux de petite taille (Grande taille sur demande). Les éventuels dégâts occasionnés lors de votre séjour seront à votre charge. N’hésitez pas à nous contacter pour prévoir le séjour de votre compagnon.

Puis-je laisser mes bagages le matin tôt si j’ai une réservation pour le soir même ?

Bien sûr, l’hôtel dispose d’une bagagerie et si vous avez une réservation au Bristol, nous serions heureux de garder vos bagages dès l’arrivée ou après le départ.

Mon vol arrive très tôt le matin, à quelle heure puis-je prendre possession de la chambre ? Y a-t-il un endroit où je pourrais prendre une douche en attendant que ma chambre soit prête ?

La chambre est prête dès 14h mais nous pouvons garder vos bagages en attendant ; vous pouvez également accéder au centre de bien-être pour vous doucher et vous préparer dans le cas où vous devriez partir immédiatement en arrivant.

Comment puis-je bénéficier d’un early check-in ou d’un late check-out ?

Les early check-in ou late check-out sont possibles uniquement selon disponibilités. Nous ne pouvons pas les garantir. Si l’early check-in ou le late check-out font partie de vos impératifs, il vous est conseillé de réserver la nuit précédente ou la nuit suivante.

Peut-on installer un lit supplémentaire et/ou un lit bébé dans toutes les chambres ?

Toutes nos chambres sont équipées pour recevoir jusqu’à 3 personnes, à l’exception des chambres Ladies First. Nous mettons gracieusement à disposition et sur simple demande, un lit bébé ou un lit supplémentaire dans la chambre des parents jusqu’à 6 ans.

Quel est le coût ?

Le lit bébé est gratuit et le lit supplémentaire est gratuit jusqu’à 6 ans révolu dans les chambres des parents (à l’exception de l’offre famille). A partir de 7 ans le prix du lit supplémentaire est calculé automatiquement en fonction de vos dates de séjour.

J’ai deux enfants ou plus, combien de chambres dois-je réserver ?

Nos chambres ne pouvant accueillir que 3 personnes maximum, nous disposons de chambres communicantes en catégories classique et deluxe (2 classiques ensemble ou 2 deluxe ensemble) ; nous pouvons donc loger jusqu’à 6 personnes si vous réservez deux chambres communicantes.

L’accès Internet est-il disponible gratuitement dans tout l’hôtel ?

Les connexions wifi et par câble sont disponibles gratuitement dans tout l’hôtel (chambres et parties communes sauf centre de bien-être). Seul l’accès Internet depuis la télévision est payant à CHF 44.- pour 24h avec accès complet aux films et musique. Un point internet (gratuit les 10 premières minutes puis CHF 14.- pour 30 minutes) est également proposé dans le hall de l’hôtel et permet de consulter internet, de scanner des documents ou une clé USB et d’imprimer un document en noir et blanc.

L’hôtel propose-t-il un parking ?

Oui l’hôtel dispose de 5 places de stationnement dans un parking couvert situé juste à côté de l’hôtel. Il est conseillé de les réserver à l’avance lors de votre réservation ou en adressant un e-mail à notre concierge [email protected] ; le coût est de CHF 50.-

Le stationnement dans le square du Mont-Blanc est payant de 8h à 19h du lundi au samedi inclus et limité à 90 minutes.

Combien avez-vous de chambres ?

L’hôtel dispose de 110 chambres et suites, réparties sur 7 étages.

Quel est la politique d’annulation observée par l’hôtel si je réserve sur votre site Internet ou par téléphone/email directement ?

Par défaut la politique d’annulation appliquée sur les réservations effectuées en direct par notre site Internet, par téléphone, fax ou email, est de 24 heures avant l’arrivée hors périodes de congrès. En cas de modification ou d’annulation tardive et de no-show, une pénalité sera facturée. Nous vous conseillons de vous référer à votre confirmation de réservation pour prendre connaissance de la politique d’annulation et de modification appliquées à votre réservation. Attention cependant car les offres non-remboursables ne sont ni annulables, ni modifiables, ni remboursables. Veuillez contacter notre département des réservations pour plus d’informations à [email protected] ou +41 22 716 58 00.

L’eau du robinet est-elle potable ?

L’eau de Genève est d’une qualité irréprochable et donc il n’y a aucun souci pour boire l’eau du robinet.

Avez-vous des chargeurs pour téléphones portables ?

Notre concierge tient à votre disposition plusieurs chargeurs de marques différentes.

Disposez-vous d’un fitness ?

Oui l’hôtel dispose d’un bel espace de centre de bien-être de plus de 160 m2 avec salle de gym, jacuzzi, hammam, deux saunas et une salle de repos par chromothérapie. L’accès est gratuit pour les clients de l’hôtel et à leur usage exclusif, ouvert tous les jours de 7h à 22h30.

Les journaux sont-ils offerts ?

Nous offrons un accès digital pour une lecture sur votre smartphone ou tablette, à une sélection de plus de 500 titres de magazines et journaux internationaux.