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Réserver une chambre

Surclassement garanti en cas de réservation sur notre site
Free Upgrade guaranteed Best Price guaranteed
Date
d'arrivée
Mois 7
Date de
départ
Mois 14
Personne(s)
adulte(s)
Enfant(s)
3-6 ans
Bébé(s)
0-2 ans

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

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FAQ

Comment se rendre à l’hôtel ?

Depuis l’aéroport :

Retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Il vous permettra d’utiliser les transports publics en ville de Genève durant 80 minutes afin de rejoindre, en 7 minutes en train, la gare Cornavin au centre-ville. L’hôtel est à 5 minutes à pied en direction du lac, sur votre gauche juste avant le pont du Mont-Blanc.

En bus, en tram ou en Mouettes :

Les transports publics genevois sont gratuits lors de votre séjour à l’Hôtel Bristol. Une carte vous sera remise à votre arrivée à l’Hôtel. 
Arrêts les plus proches : Mont-Blanc en bus, arrêt Gare de Cornavin en tram situé à 5 minutes à pied et arrêt Les Pâquis en Mouettes à 5 minutes à pied également.

En voiture depuis la Suisse :

  • Venant de Lausanne par l’autoroute – direction Genève-Lac :
    Longer le lac, avant le pont du Mont-Blanc tourner à droite. L’Hôtel Bristol se trouve immédiatement sur le côté droit.
  • Venant de l’aéroport – direction centre-ville :
    L’hôtel se trouve sur le côté gauche de la rue du Mont-Blanc, avant le pont.

En voiture depuis la France :

  • Venant de Chamonix ou Annecy direction centre-ville :
    Traverser le pont du Mont-Blanc, l’hôtel se trouve 30 mètres après le pont sur le côté droit.

Coordonnées GPS :

  • Latitude 46.2074824, longitude 6.146998499999995

Pour plus d’informations : www.viamichelin.com

Est-il possible de fumer dans les chambres ?

Non, il est impossible de fumer dans les chambres non-fumeur. Une pénalité de CHF 500.- sera facturée en cas de non-respect de cette règle. En revanche nous avons quelques chambres fumeurs situées au 6e étage.

J’ai besoin d’aide pour trouver un bon restaurant sur Genève, ou des billets pour le théâtre, l’opéra… Pouvez-vous vous en charger ?

Oui, notre concierge est à votre disposition pour non seulement vous proposer des tables selon vos préférences mais aussi pour organiser votre soirée. Notre restaurant « Côté Square » fait également partie d’une des meilleures tables de Genève et a été récompensé de 16 points sur 20 par le guide Gault&Millau Suisse en 2022

Je vais arriver très tard et n’aurai pas eu le temps de dîner, avez-vous un room-service 24h/24 ?

(Oui, notre room service est disponible 24h/24h, il ne vous reste plus qu’à commander) -> Malheureusement pendant la période du Covid-19, les mesures sanitaires à prendre nous imposent de supprimer ce service.

Quand votre restaurant est-il ouvert ?

UPDATE COVID-19 – 12 janvier 2022

Concernant les règles sanitaires en vigueur, un certificat COVID suisse ou «EU Digital COVID Certificate»  est obligatoire pour venir au restaurant, au bar ainsi qu’au centre de bien-être. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le demander gratuitement ici ; Genève est le seul canton en Suisse à offrir la transformation des certificats de vaccination de pays tiers (qui coûte CHF 30.- normalement). Prévoyez un délai de traitement de sept jours.

Le Travelcheck interactif vous indique les mesures pour rentrer en Suisse qui vous concernent.

Selon cette même réglementation, l’accès est réservé uniquement aux personnes vaccinées ou guéries.

Le restaurant Côté Square est ouvert du lundi au samedi inclus, midi et soir – sauf les samedis midi et mercredis midi – avec une carte de saison. Réservation conseillée au +41 (0)22 716 57 58

La Côté Café est proposée au bar aux mêmes jours d’ouverture.

*****

Veuillez noter que le restaurant Côté Café ainsi que le bar seront fermé du 1er au 9 janvier 2022 inclus et que le Côté Square sera fermé du 1er au 19 janvier 2022 inclus. Durant les fermetures, le service du petit déjeuner reste disponible.

Le restaurant Côté Square est ouvert du lundi au samedi inclus, midi et soir – sauf les samedis midi et mercredis midi – avec une carte de saison. Deux fermetures annuelles sont généralement prévues après Nouvel-An et Pâques.

Le restaurant Côté Café est ouvert 7j/7 et propose une carte de snacking de 14h à 18h. Une cuisine simple et d’une extrême fraîcheur est servie le week-end aux heures de service : 12-14h et 18-22h

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Oui, nous acceptons les animaux de petite taille (Grande taille sur demande). Les éventuels dégâts occasionnés lors de votre séjour seront à votre charge. N’hésitez pas à nous contacter pour prévoir le séjour de votre compagnon.

Puis-je laisser mes bagages le matin tôt si j’ai une réservation pour le soir même ?

Bien sûr, l’hôtel dispose d’une bagagerie et si vous avez une réservation au Bristol, nous serions heureux de garder vos bagages dès l’arrivée ou après le départ.

Mon vol arrive très tôt le matin, à quelle heure puis-je prendre possession de la chambre ? Y a-t-il un endroit où je pourrais prendre une douche en attendant que ma chambre soit prête ?

La chambre est prête dès 14h mais nous pouvons garder vos bagages en attendant ; vous pouvez également accéder au centre de bien-être pour vous doucher et vous préparer dans le cas où vous devriez partir immédiatement en arrivant.

Comment puis-je bénéficier d’un early check-in ou d’un late check-out ?

Les early check-in ou late check-out sont possibles uniquement selon disponibilités. Nous ne pouvons pas les garantir. Si l’early check-in ou le late check-out font partie de vos impératifs, il vous est conseillé de réserver la nuit précédente ou la nuit suivante.

Peut-on installer un lit supplémentaire et/ou un lit bébé dans toutes les chambres ?

Les chambres supérieures, deluxes ainsi que les junior suites et les duplex sont équipés pour recevoir jusqu’à 3 personnes. Nous mettons gracieusement à disposition et sur simple demande, un lit bébé ou un lit supplémentaire dans la chambre des parents jusqu’à 6 ans.

Quel est le coût ?

Le lit bébé est gratuit et le lit supplémentaire est gratuit jusqu’à 6 ans révolu dans les chambres des parents (à l’exception de l’offre famille). A partir de 7 ans le prix du lit supplémentaire est calculé automatiquement en fonction de vos dates de séjour.

J’ai deux enfants ou plus, combien de chambres dois-je réserver ?

Nos chambres classiques peuvent accueillir 2 personnes maximum ; nous disposons cependant de chambres classiques communicantes pouvant accueillir 4 personnes dans les 2 chambres. Dès la chambre supérieure, 3 personnes peuvent être loger par chambre avec un supplément éventuel selon l’âge de la 3ème personne.  Nous disposons également de quelques chambres deluxes communicantes afin d’accueillir jusqu’à 6 personnes  dans ces deux chambres.

L’accès Internet est-il disponible gratuitement dans tout l’hôtel ?

Les connexions wifi et par câble sont disponibles gratuitement dans tout l’hôtel (chambres et parties communes sauf centre de bien-être). Un point internet est également proposé dans le hall de l’hôtel et permet de consulter internet, de scanner des documents ou une clé USB et d’imprimer un document.

L’hôtel propose-t-il un parking ?

Oui l’hôtel dispose de quelques places de stationnement dans un parking couvert situé juste à côté de l’hôtel. Il est conseillé de les réserver à l’avance lors de votre réservation ou en adressant un e-mail à notre concierge bristol@bristol.ch ; le coût est de CHF 50.-

Le stationnement dans le square du Mont-Blanc est payant de 8h à 19h du lundi au samedi inclus et limité à 90 minutes.

Combien avez-vous de chambres ?

L’hôtel dispose de 110 chambres et suites, réparties sur 7 étages. Deux styles de chambres sont disponibles :

– Unique! rénovées en décembre 2021 dans un style art-déco comtemporain

– Charming: des chambres chaleureuses d’une élégance intemporelle et traditionnelle

Quel est la politique d’annulation observée par l’hôtel si je réserve sur votre site Internet ou par téléphone/email directement ?

Par défaut la politique d’annulation appliquée sur les réservations effectuées en direct par notre site Internet, par téléphone, fax ou email, est de 24 heures avant l’arrivée hors périodes de congrès. En cas de modification ou d’annulation tardive et de no-show, une pénalité sera facturée. Nous vous conseillons de vous référer à votre confirmation de réservation pour prendre connaissance de la politique d’annulation et de modification appliquées à votre réservation. Attention cependant car les offres non-remboursables ne sont ni annulables, ni modifiables, ni remboursables. Veuillez contacter notre département des réservations pour plus d’informations à bristol@bristol.ch ou +41 22 716 58 00.

L’eau du robinet est-elle potable ?

L’eau de Genève est d’une qualité irréprochable et donc il n’y a aucun souci pour boire l’eau du robinet.

Avez-vous des chargeurs pour téléphones portables ?

Notre concierge tient à votre disposition plusieurs chargeurs de marques différentes.

Disposez-vous d’un fitness et d'un spa ?

Oui l’hôtel dispose d’un bel espace de centre de bien-être de plus de 200 m2, rénové en novembre 2021. Vous y retrouverez salle de fitness, jacuzzi, hammam, sauna et une salle de massage. Ouvert tous les jours de 8h à 23h, l’accès est gratuit pour les clients de l’hôtel ; une entrée de CHF 50.- est demandée aux clients extérieurs.

Concernant les règles sanitaires en vigueur, un certificat COVID suisse ou «EU Digital COVID Certificate»  est obligatoire pour profiter du centre de bien-être. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le demander gratuitement ici ; Genève est le seul canton en Suisse à offrir la transformation des certificats de vaccination de pays tiers (qui coûte CHF 30.- normalement). Prévoyez un délai de traitement de sept jours.

De plus un test PCR négatif accompagné d’un certificat de vaccination ou de guérison sont requis pour l’accès au centre de bien-être

 

Les journaux sont-ils offerts ?

Quelques titres locaux sont à votre disposition au bar. Nous offrons également un accès digital pour une lecture sur votre smartphone ou tablette, à une sélection de plus de 500 titres de magazines et journaux internationaux.

Quelles sont les actions mises en place pour assurer la sécurité de nos hôtes pendant la COVID-19?

Les standards de propreté et d’hygiène que nous appliquons depuis toujours sont des plus stricts; néanmoins, selon les directives des autorités suisses, une série d’actions et de mesures supplémentaires ont été mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Plus d’informations sur ce lien

Les associations HotellerieSuisse, GastroSuisse et la Communauté d’intérêts Parahôtellerie Suisse ont établi des mesures spécifiques pour protéger les hôtes dans tous les domaines de service lors de leur séjour dans un hébergement. Le label “Clean & Safe” que nous affichons vous garantit que nous suivons rigoureusement ces mesures.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières. Ces  dernières sont consultables ici. Le Travelcheck interactif vous indique les mesures pour rentrer en Suisse qui vous concernent

J'ai besoin d'un certificat de voyage, où puis-je effectuer un test PCR à Genève?

En réservant votre chambre sur notre site, vous pouvez également réserver un test PCR par frottis pharyngé ou nasopharyngé (selon votre choix). Le prélèvement est effectué par une infirmière dans votre chambre, et l’analyse de l’échantillon est réalisée par un laboratoire agréé. Le résultat est disponible entre 12 et 24 heures au prix de CHF 125.- (supplément de CHF 50.- pour un déplacement le dimanche).

Annulation gratuite 24h avant la date prévue du prélèvement. Possibilité de réserver ce test par tous les clients en contactant la réception à bristol@bristol.ch ou par téléphone au +41 (0)22 716 57 00

Quelles sont les dernières mesures prises par la Confédération Suisse contre la COVID-19?

Les règles sanitaires en vigueur imposent un certificat COVID suisse ou «EU Digital COVID Certificate» pour venir dans notre restaurant ou notre centre de bien-être. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le demander gratuitement ici ; Genève est le seul canton en Suisse à offrir la transformation des certificats de vaccination de pays tiers (qui coûte CHF 30.- normalement). Prévoyez un délai de traitement de sept jours.

Les hôtes non vaccinés et non guéris venant de l’étranger doivent présenter un résultat de test PCR négatif.

Pour l’accès au Centre de bien-être, un test PCR négatif accompagné d’un certificat de vaccination ou de guérison est également requis par tous, à l’exception des personnes dont la vaccination, le rappel de vaccination ou la guérison remonte à moins de quatre mois.

Toutes les dernières dispositions particulières sont consultables ici.