Réserver

Réserver une chambre

Surclassement garanti en cas de réservation sur notre site
Free Upgrade guaranteed Best Price guaranteed
Date
d'arrivée
Mois 7
Date de
départ
Mois 14
Personne(s)
adulte(s)
Enfant(s)
3-6 ans
Bébé(s)
0-2 ans

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Réserver une table

Réserver un soin

Commander un bon cadeau

Une décoratrice de grand talent

Annie Zéau appartient à la caste enviée des décoratrices françaises de talent. À la fois simple et dévouée, elle a eu à cœur de concevoir une nouvelle atmosphère luxueuse et élégante, sobre et sophistiquée à la fois.

Annie Zéau : l’art de l’épure intimiste

Loin des standards mondialisés et des modes, la décoration a été entièrement repensée depuis les salons d’accueil jusqu’aux chambres au design « Unique ! » par la talentueuse créatrice française Anne Zéau.

Annie Zéau est artiste peintre, décoratrice et créatrice de lieux dans lesquels elle peut exprimer son style : dans un cloître du XVIe siècle en Avignon, elle crée un restaurant et un salon de thé entourés d’une école, d’une galerie d’art et d’une librairie d’art et de spiritualité. Dans les Alpilles, elle ouvre un hôtel conçu comme une maison particulière qu’elle appellera « La Maison ».

Parmi ses dernières réalisations, elle intervient dans un hôtel 5* « Le Domaine de Manville » aux Baux de Provence, considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux hôtels des Alpilles.

La propriétaire qui suit le travail d’Annie Zéau depuis de nombreuses années lui propose de moderniser l’Hôtel Bristol Genève. Sa demande : pas de décoration trop « tendance ».

« Son souhait était de concevoir une décoration qui soit une réinvention, une création pure inspirée de l’esprit des lieux, de sa propre vision et de mon interprétation. »

La propriétaire souhaite conduire ce projet comme s’il s’agissait de sa propre maison, en conservant la personnalité du lieu et l’esprit « Hôtel de famille ».

Pour cela, Annie Zéau invente une harmonie entre le contemporain et le classique pour créer un univers authentique et intemporel. En lieu et place des boiseries d’origine, de nouveaux panneaux muraux sont installés. Ils recevront les grands tableaux de famille afin de maintenir vivants dans les lieux l’histoire et le patrimoine.

De même, des photos d’enfants pris en charge à travers le monde par l’association FXB créée par la propriétaire ornent les murs des chambres. La famille s’est engagée dans l’action humanitaire et l’esprit familial doit être lisible dans la décoration.

Annie Zéau propose que le lobby, la réception, le restaurant et le bar forment un même lieu ouvert, plus clair, plus aéré, plus accueillant.

Elle aménage un espace petit-déjeuner intégré le matin à la salle de restaurant et séparé le reste de la journée par des portes coulissantes.

La demande de départ, mélange de luxe discret, d’élégance raffinée et d’intimisme subtil exige d’Annie Zéau une approche à la fois très libre et très contrainte… Pas de décoration inutile ! Faut-il dès lors concevoir une décoration dépouillée ? Oui… mais chaleureuse aussi ! Les couleurs bordeaux, orangé, prune et même turquoise sont à l’honneur. C’est sans doute aussi ce qui donne aujourd’hui à l’hôtel ce cachet à la fois luxueux, intimiste et inimitable.

Une belle récompense

Après ces travaux, le Bristol Genève vient de se voir décerner le label Boutique & Design Hôtels par Suisse Tourisme.

Ce label est un hommage réussi au bon goût et au raffinement. La sélection d’hôtels offre aux clients férus d’architecture, de design et de culture une grande variété d’hôtels urbains individuels, de concepts hôteliers créatifs et de luxueux hôtels alpins chics dans les montagnes suisses.

Les critères de sélection sont :

  • Esthétique et fonctionnalité
  • Qualité optimale de l’architecture et des prestations
  • Concept design décliné à travers tous les services hôteliers
  • Une gastronomie à la hauteur du design de l’établissement
  • Décoration soignée dans les moindres détails