LAST MINUTE
Uma reserva para esta noite? Descubra as nossas tarifas exclusivas!
+41 (0) 22 716 57 00 appel immédiat

Actualités Actualités, Blog

L’hiver arrive, les festivités aussi

L’hiver arrive, les festivités aussi

Tant de choses à faire dans notre belle ville!

Genève est une terre riche en histoires, coutumes et traditions. Mettez-vous au cœur de la culture genevoise et vivez les festivités hivernales genevoises!

L’Hôtel Bristol Genève est idéalement situé dans le centre-ville et à seulement deux pas du lac. C’est le lieu idéal pour découvrir toutes ces activités hivernales en étant logé dans une chambre calme et spacieuse. Asseyez-vous et savourez les saveurs délicates et créatives de la cuisine gastronomique de Côté Square, le restaurant de l’hôtel qui vient d’être récompensé de 15 points sur 20 par le guide Gault & Millau. Après une longue journée, détendez-vous dans notre spa avec jacuzzi, saunas et fitness, pour vous offrir un moment de bien-être. Découvrez notre offre spéciale pour deux nuits cet hiver.

 
La Fête de l’Escalade

“L’Escalade” est la fête la plus populaire de Genève. Elle se déroule dans le centre-ville en décembre et constitue le souvenir et la célébration de la fière défense des Genevois contre l’attaque de l’armée du Duc de Savoie. Il comprend également “La course de l’Escalade”, un événement sportif très populaire organisé à Genève le week-end précédent l’escalade. Du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018, la fête de l’Escalade donne à la ville un nouveau visage, avec des défilés, des coutumes et des feux d’artifice. Vous êtes les bienvenus pour célébrer l’une des traditions les plus anciennes de Genève!

Le Marché de Noël

Du 6 décembre au 31 décembre, le traditionnel marché de Noël transforme l’un des plus beaux parcs de Genève, le parc des Bastions, en un parc enchanteur. Au milieu de lumières et de paysages abondants, suivez le chemin qui mène au village de Noël. Des producteurs locaux, des designers et des artisans vous feront découvrir des objets, des gourmandises et d’autres surprises.

La Coupe de Noël

À l’occasion de la traditionnelle Coupe de Noël, le 16 décembre, plus de 1800 personnes courageuses affronteront les eaux glacées du lac.
La Coupe de Noël, organisée depuis 1934, est un événement incontournable pour les nageurs qui décident de se jeter à l’eau, un matin d’hiver.
Vous pouvez participer à cette coupe ou simplement rester sur la rive au chaud et venir les encourager!

Le festival des lumières

Des œuvres de lumière créées par des artistes Suisse et du monde entier interagissent avec les illuminations festives traditionnelles pour apporter une sensation mythique et enchanteresse au centre-ville, et mettre en valeur le patrimoine genevois! Gratuit, en plein air et accessible à tous, du 29 novembre au 13 janvier 2019.

Art en vieille ville

Association culturelle de référence qui regroupe quinze galeries d’art et d’antiquité de prestige ainsi que trois institutions culturelles de renom, le Musée Barbier-Mueller, le Musée d’art et d’histoire et la Fondation Baur. Rendez-vous incontournables pour les amateurs d’art, collectionneurs, professionnels des métiers d’art et curieux, ces vernissages invitent à découvrir une Vieille-Ville plurielle et colorée dans le cadre d’un parcours convivial et inédit dans les rues du centre historique.

Festival International du Film de Genève – GIFF

Le Festival explore les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital, tout en défendant la place des auteurs dans le processus artistique, tous formats audiovisuels confondus. C’est est un véritable carrefour des genres et des disciplines, un lieu d’expérimentation, de rencontre et de fête. Il propose, chaque année durant neuf jours, une série d’expériences autour du son, de l’image et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, œuvres VR, conférences ou encore performances live. Du 2 au 10 novembre 2018.