Réserver

Réserver une chambre

Date
d'arrivée
Mois 7
Date de
départ
Mois 14
Personne(s)
adulte(s)
Enfant(s)
3-6 ans
Bébé(s)
0-2 ans

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Disponible

Disponibilité réduite

Restriction (ex. 2 nuits minimum)

Pas disponible

Réserver une table

Réserver un soin

Commander un bon cadeau

L’été : la période idéale pour découvrir Genève ?

Même si Genève est belle en toutes saisons, c’est durant l’été que je préfère flâner dans les ruelles ombragées de la vieille ville, siroter un verre sur l’une des nombreuses terrasses ou encore me rafraîchir en plongeant une tête dans le lac tout proche.

Et si la chaleur se fait trop forte, il suffit de partir au Salève, petit sommet surplombant la ville, que l’on rejoint en quelques minutes, ou encore de se rendre à Chamonix, la célèbre station de Haute-Savoie, où l’on va pouvoir tutoyer le mythique Mont-Blanc, à près de 4’000 mètres d’altitude…

Un bassin de natation de près de 600 km2

J’en ai déjà parlé, le Léman (ou lac de Genève) est le plus grand lac alpin d’Europe. Mais il compte aussi de très nombreuses plages – près de 120 – dont une trentaine sont situées dans le canton de Genève.

Que vous préfériez un spot intime ou que soyez adepte d’une grande plage publique, qu’il s’agisse de galets, de sable ou de gazon, cette carte interactive vous permettra de trouver votre bonheur !

De nombreuses activités sont possibles sur le lac : pédalo, paddle, canoë ou encore wakeboard, il y en a pour tous les goûts. Et bien-sûr la natation. Record à battre pour la traversée du Léman dans sa longueur : 75 km en moins de 20 heures, réalisé en 2021 par le nageur vaudois Noam Yaron.

140 mètre d’eau bien rafraîchissante

Il fait trop chaud ? Empruntez donc la jetée qui s’approche de la base du jet d’eau de Genève. Emblème de la ville depuis 1891 – et principale attraction touristique – il expulse à plus de 200 km/h une eau qui atteint 140 mètres de hauteur.

Et dire qu’au début, il ne s’agissait que d’une soupape de sécurité, permettant d’expulser la surpression du réseau à 30 mètres de haut…

Geneva Transport Card

Fondées en 1897, les Mouettes genevoises proposent quatre lignes lacustres fonctionnant toute l’année depuis 2004. Ces bateaux-navettes partent toutes les 10 minutes et permettent de se déplacer de manière originale.

La Geneva Transport Card, remise lors de votre check-in, offre la gratuité de tous les transports publics genevois (bus, tram mais également pour les mouettes genevoises).

Traversée de la rade en mouettes

Les mouettes sont de petits bateaux-taxis jaunes particulièrement utiles pour se déplacer rapidement à Genève. Quatre lignes aller-retour relient tout au long de l’année les deux rives du lac Léman.

Moyen rapide et efficace pour traverser le lac Léman, ces petits bateaux-taxis, exploités par une société fondée en 1897, font la fierté des genevois.

Quand les eaux d’un glacier suisse rencontrent celles d’un glacier français

La Jonction, c’est le nom d’un quartier de Genève. C’est aussi un lieu unique ou l’on peut assister, en ville, à la rencontre impressionnante des eaux vertes du fleuve Rhône – qui prend sa source en Suisse, dans le glacier du Rhône – avec celles grises de la rivière Arve, une rivière des Alpes qui prend sa source dans le massif du Mont-Blanc.

Cette noce présente une palette de couleurs spectaculaires : le bleu profond du Rhône se confronte et se mélange avec le beige sableux de l’Arve. A ne pas manquer : la descente de l’Arve en canoë ou en rafting

Concerts à gogo

Vous aimez la musique ? Vous allez être servi. Durant l’été, une multitude de concerts vous sont proposés à Genève même, et dans le reste du canton :
Plein-les-Watts Festival à Lancy, Les Aubes sur la jetée des Bains des Pâquis (à 2 pas de l’Hôtel), Musiques en Été au parc La Grange à Genève, Pregny Alp Festival, Jazz sur la Plage à Hermance, le choix ne manque pas.

Consultez l’onglet « Evénements à venir » dans la rubrique Inspiration de notre site internet ou questionnez le concierge pour plus d’informations.

Genève, un terrain de jeu à ciel ouvert

Pour toute réservation à l’Hôtel Bristol du 1er juillet au 31 août, vous recevez gratuitement votre Geneva Resort Pass, et pourrez ainsi profiter de plus de 100 activités gratuites ou à prix réduits.

Les Alpes en ligne de mire

Chamonix-Mont-Blanc (ou Cham’ pour les initiés) n’est qu’à une heure de route de Genève.

L’attrait touristique du Mont Blanc – le sommet le plus haut des Alpes, qui culmine à 4 810 mètres – confère un visage très cosmopolite à la ville. On y trouve également la Mer de Glace, le plus grand glacier de France (7 km de long et 200 m d’épaisseur).

La commune est très prisée des amateurs d’alpinisme et de sports de montagne en général.

Je suis d’ailleurs monté à l’Aiguille du Midi en téléphérique, une aventure incroyable que je te raconterais très prochainement. En plein été, j’ai pu profiter du soleil et d’un point de vue incroyable, avec des températures inférieures à 25° !

Conjuguer l’effervescence d’une ville internationale, le charme d’une cité lacustre, la proximité immédiate des alpes et de la haute montagne, c’est certainement cela qui fait tout le charme de Genève.

E-Tuktuk à Genève

E-Tuktuk à Genève