LAST MINUTE
Réservation pour ce soir? Découvrez nos tarifs exclusifs!
+41 (0) 22 716 57 00 appel immédiat

Actualités La Vie au Bristol

Métier de l’ombre et passion cachée

Métier de l’ombre et passion cachée

Le département housekeeping ne se repose jamais…

Marlène, la Gouvernante Générale, nous offre généreusement de son temps pour discuter de son expérience professionnelle : « Tout est question de polyvalence ! » mentionne-t-elle. Ce mot règne en maître dans les coulisses de l’Hôtel Bristol Genève.

Avec ses 25 ans de carrière, Marlène décrit son environnement de travail avec passion et enthousiasme. L’Endurance, le savoir-vivre, l’impartialité, l’écoute ainsi que le travail d’équipe sont ses crédos. Elle n’abandonne jamais son équipe et se déclare comme une vraie « mère poule ».

Certains de ses collègues sont d’ailleurs fidèles au poste depuis plus de 10 ans car une atmosphère harmonieuse règne dans les étages. Marlène raconte des anecdotes amusantes de ses précédentes expériences hôtelières, notamment des clients mettant le feu à la moquette suite à une grillade dans la chambre, alors que d’autres demandent la construction d’une cuisine… Ce département n’est jamais à l’abri d’imprévus et de folles surprises ce qui lui donne tout son charme et son piment.

C’est en accompagnant Marlène dans les couloirs que j’ai alors croisé le sourire des femmes de chambre. En discutant avec elles, j’ai retrouvé Annette Fernandes. Impressionnée par sa silhouette d’athlète je la questionne sur son parcours et découvre qu’elle possède une qualité considérable; la discipline.

Passionnée depuis l’âge de 20 ans, elle se consacre à la musculation et l’endurance tous les jours pendant trois heures. Avant d’intégrer l’équipe du Bristol, elle n’hésitait jamais à remplacer ses professeurs de sport en salle. Elle ne jure que par la discipline sportive qui lui apporte de la rigueur, la ténacité et surtout une condition physique l’aidant à surmonter les lourdes tâches au travail. Heureuse mère de trois enfants, Annette n’a jamais laissé sa passion de côté !

C’est avec plaisir que nous partageons aujourd’hui, par le biais de cet article, la vie de ceux pour qui rendre votre séjour au Bristol Genève des plus parfaits est leur maître-mot ; Annette fait partie – comme de nombreux autres – de ce personnel de l’ombre qui s’active en toute discrétion dans les coulisses de l’hôtel mais sans qui le Bristol ne pourrait pas se prévaloir de cette réputation d’excellence et de savoir-faire.

Marlène en action