+41 (0) 22 716 57 00 appel immédiat

Actualités Actualités, Blog

Que faire à Genève cet hiver

Que faire à Genève cet hiver

En ces temps difficiles où l’esprit et le corps sont mis à rude épreuve avec les mesures sanitaires et le stress qui en découle, offrez-vous une parenthèse cocooning à Genève. (Re)découvrez la ville du bout du lac autrement et oubliez le temps à l’Hôtel Bristol Genève en profitant de son centre de bien-être avant de déguster la cuisine créative et raffinée du restaurant Côté Square.

Que faire à Genève en cette fin d’année 2020? Voici quelques idées:

URBAN ARTS TOUR • GRAFFITI & STREETART À LA JONCTION
TaxiBike vous propose un tour dans le quartier de la Jonction, quartier riche
culturellement. Vous découvrirez tout type d’arts urbains: des gigantesques fresques colorées, aux chromes réalisés à la sauvette, en passant par diverses autres formes de “street-art”. Le chauffeur vous donnera quelques clés afin de mieux comprendre l’univers du street art.
Plus d’informations: ICI

CANDLELIGHT : DES CONCERTS CLASSIQUES ÉCLAIRÉS À LA BOUGIE ARRIVENT AU PANORAMIQUE DE SALÈVE
Dès le mois d’octobre, Fever organise une programmation des plus bluffantes avec les concerts de musique classique éclairés à la bougie Candlelight. Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies.
Adresse: Téléphérique du Mont-Salève
Plus d’informations: ICI

LE GRAND BRUNCH DU GRAND THÉÂTRE
Le grand théâtre vous propose sept brunchs par saison dans leur magnifique foyer. Animation musicale et mets de qualité sont prévus avec tous les soins et la meilleure ambiance.
Dates: 22.11.2020 / 6.12.2020 / 10.1.2021 / 7.3.2021 / 25.4.2021 / 16.5.2021
Adresse: Boulevard du Théâtre 11, 1211 Genève
Plus d’informations: ICI

OUTINGS PROJECT À CAROUGE
Depuis 2014, Julien de Casabianca déplace des oeuvres pour les exposer à ciel ouvert sous forme de collages. En recourant aux techniques du Street
Art, le plasticien sélectionne un détail sur une toile qu’il agrandit et reproduit sur des façades d’immeubles. Cette démarche artistique a pour but de rendre l’art plus présent au quotidien. Invité initialement pour le Printemps carougeois 2020, Julien de Casabianca s’est rendu dans les réserves du Musée de Carouge afin de dénicher quelques trésors. L’artiste s’est approprié trois tableaux des collections carougeoises en sélectionnant des détails qu’il a ensuite agrandis et reproduits sur trois façades de bâtiments.
Plus d’informations: ICI

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE
Un spectacle de mapping (son et lumière) sur le thème du Colloque Wright est proposé au grand public dans le parc des Bastions. Chaque soir, et à 3 reprises, la façade du plus ancien bâtiment de l’Université de Genève s’illumine et s’anime au rythme de tableaux colorés qui évoquent l’art des maths. Tous les soirs du 28 octobre au 22 novembre / 3 représentations d’une durée de 20 minutes : 18h, 19h et 20h30.
Adresse: Parc des Bastions
Plus d’informations: ICI

CAROUGE MAGIQUE, LA CITÉ SARDE AU COEUR DE L’HIVER
La Ville de Carouge vous attend pour vivre la magie de l’hiver au coeur de sa cité, à la lueur poétique de ses ruelles et d’une nouvelle édition de ses installations artistiques lumineuses. En collaboration avec Illico Travel, quatre visites guidées au coeur de cette magie sont organisées cet hiver. Venez découvrir des poissons et des oiseaux géants qui traversent des places de Carouge, tandis que des arbres refleurissent.
Quatre jeudis : 26 novembre, 3, 10 et 17 décembre 2020 / 19h
CHF 10.00 /adulte – CHF 5.00/étudiant, AVS, chômeur mais
Inscription obligatoire : events@illico-travel.ch / 022 300 59 60

LA FONDATION MARTIN BODMER VIENT D’OUVRIR SES NOUVEAUX
ESPACES GRAND PUBLIC !
Après trois ans de chantier, les visiteurs du musée, dessiné par Mario Botta, pourront profiter aussi de la nouvelle librairie, cafétéria et splendides jardins. Venez les découvrir à l’occasion de votre visite à la nouvelle exposition temporaire de la Fondation Bodmer, “Masques et Théâtre”, à partir du 16 octobre. Les trésors de la Fondation dans le domaine du théâtre (Molière, Shakespeare, Gozzi, Bertolt Brecht…) seront présentés en dialogue avec des masques impressionnants du créateur bâlois Werner Strub.
Plus d’informations: ICI

SALON DU LIVRE
28.10-01.11.20
Le salon du livre et ses partenaires vous invitent à célébrer le livre sous toutes ses formes dans divers lieux culturels genevois : rencontres, pièces de théâtre, visites guidées, ateliers, contes pour les plus petits, discussions, lectures ou encore dédicaces, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts!
Plus d’informations: ICI

GENEVA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL (GIFF)
06-15.11.20
Carrefour des genres et des disciplines, lieu d’expérimentation, de rencontres et de fête, il propose chaque année pendant dix jours une série de curations dans les domaines du cinéma, de la télévision et des arts numériques.
Plus d’informations: ICI

LES AUTOMNALES
13-22.11.20
Les Automnales se réinventent sur 410 stands, toujours dans une ambiance très chaleureuse et avec au programme les incontournables mais aussi des nouveautés. 100% gratuites, les inscriptions se feront en ligne ou sur place.
Plus d’informations: ICI

FILMAR
20-29.11.20
FILMAR en América Latina est le plus important festival de films consacré au cinéma et aux cultures latino-américaines en Suisse.
Plus d’informations: ICI

FESTIVAL COULEUR CAFÉ
26-29.11.20
Musiques, spectacles et cultures d’Afrique à Genève.
Plus d’informations: ICI

CONCOURS HIPPIQUE
10-13.12.20
Créé en 1926, le CHI de Genève est l’un des plus prestigieux concours hippiques du monde. Chaque année, à Palexpo, il réunit les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète sur la plus grande piste indoor du monde (5’400m2).
Plus d’informations: ICI