LAST MINUTE
Booking for tonight? Discover our exclusive rates!
+41 (0) 22 716 57 00 appel immédiat

Actualités Actualités, Blog

Lorsque le vin suisse rencontre le fromage

Lorsque le vin suisse rencontre le fromage

Après avoir terminé votre plat principal dans le restaurant “Côté Square”, 15/20 au guide Gault&Millau, vous ne résisterez pas à la vue du chariot de fromages, mais lesquels choisir? Et quels vins accompagneront parfaitement ces fromages ?

Dans cet article nous vous proposons trois accords fromages et vins 100% SUISSSES!

 

  • Le Gruyère est un fromage à pâte dure, originaire du canton de Fribourg, il se marie très bien avec un vin blanc tels que le vin blanc AOC “Yvorne” Domaine la George (cépage : Chasselas), qui est un vin délicatement fruité, agréablement vif, avec du caractère et riche en arômes.
  • Le Vacherin Fribourgeois est un fromage à pâte mi-dure qui exprime subtilement toute la variété des arômes de la flore des Pré-Alpes et du plateau du Pays de Fribourg ; il se distingue par son caractère marqué. Le vin blanc Viognier “Lenz” Cuvée 1844 (cépage : 100% Viognier) se mariera très bien avec ce fromage.
  • La Tomme Vaudoise est un fromage à pâte molle et onctueuse, produite de manière traditionnelle dans les cantons de Vaud et Genève. Le vin blanc AOC “Chablais” Aigle les Murailles (cépage : Chasselas), accompagnera à merveille la tomme car il s’agit d’un vin élégant et fruité, qui révèle des arômes de mangue et de fleurs de tilleul. Sa structure généreuse et puissante vous enveloppera le palais!

A bientôt au restaurant Côté Square! Découvrez les menus ici 

Restaurant ouvert du lundi au vendredi, midi et soir (2 fermetures annuelles) – le week-end, une restauration internationale est proposée avec la carte de “Côté Café